Azur virtual desktop
bureaux à distance


Vos outils numérique à distance

Pour bénéficier au mieux des avancées technologiques, réinventez vos processus en profondeur avec Azur Virtual Desktop .

Un accès facile et permanent à son espace de travail

Avec la solution Azure virtual desktop, travailler ne représente plus un obstacle, car le facteur physique est absent. En effet, en raison du fait que votre poste de travail est sur cloud, vous pouvez accéder à votre bureau à tout moment et depuis n’importe quel lieu.

Ce facteur permet aux travailleurs mobiles de votre entreprise de continuer à accéder au réseau interne de l’entreprise malgré qu’ils soient à distance. Il faut également ajouter que ce caractère virtuel de l’espace de travail accroît la productivité de tous ceux qui ont accès à la plateforme.

Cet avantage repose sur le fait que les outils dont vous avez besoin pour effectuer vos tâches sont tous disponibles sur le logiciel.

Ajouter de nouveaux employés et gérer les tâches

Avec la solution Microsoft cloud, intégrer de nouveaux collaborateurs dans votre entreprise ne constituera plus pour vous une tâche de longue haleine. L’embauche se fera désormais en quelques clics. Il vous suffit de disposer de la connexion internet pour ajouter un nouvel utilisateur à la plateforme.

Une fois ce dernier intégré dans votre réseau interne, vous pouvez à l’aide des logiciels infonuagiques du serveur gérer toutes ses tâches. L’infogérance que vous propose cette solution sur Datacenter repose sur la possibilité de recueillir des données informatiques, publier des ressources et attribuer des rôles.

Vous disposez également de pools hôtes que vous pouvez configurer et à partir desquels vous pouvez publier des applications complètes de bureau et distantes individuelles. Outre la gestion de réseaux, vous pouvez aussi administrer des machines virtuelles puis résoudre des problèmes, et ce spécifiquement grâce à un service d’assistance informatique de la plateforme.

Un espace de travail sécurisé

La sécurité est une couche supplémentaire des avantages auxquels vous avez accès avec l’Azur virtual desktop à part la gestion informatique. En raison du fait qu’il s’agit d’une solution virtuelle, toutes les données utilisateurs sont stockées sur le cloud. Ainsi, en cas de perte, de vol ou de panne de votre appareil, vous avez la certitude de toujours accéder à vos données informatiques.

De plus, avec cette solution TI, vous bénéficiez de diverses et efficaces fonctionnalités de cybersécurité. Il s’agit entre autres de Microsoft Defender, de l’Azure Security Center et du Pare-feu Azure. Avec toutes ces offres, vous êtes à l’abri de maliciels, rançongiciels et tout autre virus pouvant porter atteinte à la sécurité informatique de votre réseau.

Les bureaux à distance d’Azure virtual desktop : de quoi s’agit-il ?

Lancé en septembre 2019 et fourni par Microsoft, Azure Virtual Desktop est un service de virtualisation de postes de travail. Les bureaux à distance auxquels vous avez accès avec cette solution ne sont donc pas physiques. Ils ne sont non plus pas disponibles sur des appareils numériques, mais plutôt sur un serveur en cloud. Celui-ci se trouve au sein d’un Datacenter.

Minimiser les coûts

Avec le logiciel informatique et gestion sur cloud d’Azur virtual desktop, vous avez la garantie de minimiser les coûts d’infrastructures de votre entreprise. Contrairement à une solution VPN, le logiciel ne requiert pas d’investissement en matériels comme un routeur.

Tous les équipements dont vous nécessitez sont sur le Microsoft cloud. Votre plus majeur poste de dépense représente la connexion internet.

Une solution évolutive et flexible

Le caractère économique du bureau à distance repose également sur le fait que vous payez par employé et par mois. Comprenez en effet que c’est en fonction du nombre d’utilisateurs que l’accès à la plateforme sur cloud vous est facturé. Ainsi, vous n’avez pas à investir dans une solution qui ne sera employée que partiellement.

Votre infrastructure Microsoft