Pourquoi la sauvegarde en ligne est essentielle

Pourquoi la sauvegarde en ligne est essentielle

La sauvegarde des informations est essentielle à la survie d’une entreprise, quelle que soit son envergure. Des études récentes démontrent que 93 % des entreprises qui perdent des données dû à une catastrophe se retirent des affaires en moins de deux ans. Quand on parle de catastrophe, on parle ici de défectuosité matérielle, d’erreur humaine, de vol, de virus, de feu, d’inondation, de foudre ou autre. De plus en plus, les entreprises se tournent vers la sauvegarde en ligne car elle s’avère la plus rentable, la plus simple et la plus sécuritaire

 

Voici les principales raisons pour lesquelles les entreprises privilégient la sauvegarde en ligne.

 

1- Automatique

Une fois que l’on établit le calendrier des sauvegardes, elle est entièrement automatisée.  Il n’y a pas de bandes à gérer et par conséquent, vous économiserez temps, argent, et vous minimiserez les risques d’ erreurs.

 

2- Sécuritaire

Avec la sauvegarde traditionnelle, il peut arriver que les bandes deviennent  illisibles et cela se produit généralement au moment le plus inopportun.  De plus, la plupart des bandes ne sont pas cryptées.  On ne peut qu’imaginer les conséquences possibles pour votre entreprise si les dossiers de vos clients sont consultés par une personne non autorisée ayant eu accès à l’une de vos cassettes.  Un événement peut être tout aussi dangereux si vous ne parvenez pas à récupérer des données critiques à un moment vital dans le temps.

Avec la sauvegarde en ligne, les données sont stockées dans le nuage (cloud). De plus, les données sont cryptées de bout en bout avec des algorithmes de cryptage AES. Ils sont utilisés autant en transit qu’en stockage, assurant ainsi la sécurité de vos données sensibles sans interruption.

 

3- Accessible à partir de n’importe où

La sauvegarde en ligne offre un système centralisé qui vous permet de gérer l’ensemble de vos systèmes de sauvegarde et de récupération, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. C’est un énorme avantage pour votre entreprise, particulièrement si elle est opérée à partir de plusieurs emplacements.

 

4- Aucun investissement matériel

Si vous êtes comme la plupart des organisations, obtenir l’approbation d’une importante dépense est laborieux. Avec la sauvegarde en ligne, un petit agent logiciel est téléchargé sur les systèmes dont vous souhaitez sauvegarder les données, puis le processus de sauvegarde est initié le jour même.

 

Comme vous pouvez le constater, les raisons pour utiliser un service de sauvegarde en ligne sont concluantes. Rappelez-vous, l’objectif de n’importe quelle sauvegarde en ligne est de maintenir l’intégrité de vos systèmes et de votre entreprise avec peu ou sans interruption. Quand une catastrophe survient, votre entreprise pourrait poursuivre ses activités dans un très court laps de temps. Vous pourriez transférer rapidement vos données vers n’importe quel système, n’importe où dans le monde, et rester en affaires.

Pour plus d’informations sur la sauvegarde sur Internet, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions en tout temps!

Pas de commentaires

Envoyer un commentaire